Microcontrôleurs AVR : des ATtiny aux ATmega / Christian (1955-....) Tavernier (2009)
Microcontrôleurs AVR : des ATtiny aux ATmega : description et mise en oeuvre [texte imprimé] / Christian (1955-....) Tavernier, Auteur . - 2e édition . - Paris : L'Usine nouvelle : Paris ; Malakoff : Dunod, 2009 . - IX, 340 p : ill. ; 25 cm + CD ROM. - (Technique et ingénierie. Série EEA) .
ISBN : 978-2-10-051543-1
Les textes du cédérom sont en anglais
Type de ressource électronique : données textuelles et graphiques
Configuration requise : PC ; Acrobat Reader (fourni). Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat Reader (fourni)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISC (microprocesseurs)
Microcontrôleurs
AVR (famille de microprocesseurs)Index. décimale : 681.3.068 Automatisation de la programmation.Traducteurs.Générateurs.Compilateurs.Autocodes.
AssembleursRésumé : Les microcontrôleurs de la famille AVR AMTEL possèdent de nombreux atouts : ce sont des microcontrôleurs à architecture RISC ce qui, à la manière des célèbres PIC de Microchip, leur confère une puissance et une rapidité d'exécution des programmes peu commune pour des circuits aussi peu coûteux, et ils se démarquent de nombreux microcontrôleurs concurrents en étant équipés de mémoire de programme de type flash, c'est-à-dire de mémoire programmable et effaçable électriquement en quelques secondes.
Cet ouvrage traite de tous les aspects, théoriques et pratiques, des microcontrôleurs AVR : l'unité centrale, les ports d'entrées et de sorties parallèles, la mémoire EEPROM... les environnements et les outils de programmation, la syntaxe. Il constitue ainsi un véritable outil de référence et de travail, permettant une prise en main rapide du composant.Note de contenu : Au sommaire :
1. Présentation générale.
2. Unité centrale, horloge, reset et interruptions.
3. Les ports d'entrées/sorties parallèles.
4. La mémoire EEPROM de données.
5. Le comparateur analogique.
6. Le timer chien de garde.
7. Les timers.
8. L'interface série synchrone ou SPI.
9. L'interface série asynchrone ou UART.
10. Le convertisseur analogique/digital.
11. Programmation des mémoires de programme et de données.
12. Les modes d'adressage.
13. Le jeu d'instructions.
14. Annexe.